Un nouvel ouvrage pour tout savoir de l’histoire de l’aérodrome Merville-Calonne

B9711393074Z.1_20170313113209_000+GIM8M7KO4.1-0[1]

Depuis la première parution du livre sur l’aérodrome de Merville-Calonne, plus de 200 clichés ont été retrouvés par les membres de l’association Anciens aérodromes, ce qui a permis d’approfondir un peu plus l’histoire du lieu. «  Nous avons souhaité proposer une nouvelle édition augmentée et actualisée en fonction des nouveaux éléments que nous avons obtenus depuis 2011  », a déclaré Laurent Bailleul, président de l’association.

En complément de certaines de ces photos inédites et de nouveaux textes, ce volume de 100 pages édité par l’association est également servi par des images en modélisation 3D. Une ferme allemande avec plan à l’appui ou encore l’un des douze hangars que comptait le site, comme celui situé rue de l’Épinette au sud de l’aérodrome, en sont des exemples.

Un outil pour préparer l’avenir

À partir d’archives des services de la Défense, du Département, mais aussi de fonds britanniques, allemands ou s’appuyant sur des collections privées, cette réédition aborde avec une chronologie détaillée et sous un angle nouveau l’histoire de cette plateforme à travers le temps. «  Cette nouvelle édition n’est pas empreinte de nostalgie, mais se veut plutôt un véritable outil pour préparer l’avenir  », a qualifié Patrick Lefebvre, président de l’aérodrome.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR